Jeu responsable

Maintenir le plaisir de nos jeux pour tous les joueurs est une part importante de la responsabilité sociale. Chez Accords Casino, la pierre angulaire de notre activité est notre engagement à être une entreprise citoyenne responsable, et nous comprenons que si la majorité de nos clients apprécient le jeu comme un divertissement, un petit pourcentage peut rencontrer des problèmes.

En tant que casino opérant au Canada, nous concentrons nos efforts sur la collaboration avec nos partenaires pour créer et mettre en œuvre une série d’initiatives de jeu responsable qui aident nos invités à faire des choix éclairés.

Politiques et procédures

Un élément clé de nos efforts en matière de jeu responsable est de nous assurer que nous disposons de politiques et de procédures solides en matière de jeu responsable dans toutes nos opérations de jeu. Ces politiques nous permettent de gérer nos programmes de jeu responsable de manière efficace et efficiente.

Comprendre le jeu problématique

La visite d’un casino ou d’un complexe de divertissement est considérée comme un moment de détente, de plaisir et de convivialité. Les visiteurs viennent dans un casino en sachant combien d’argent ils peuvent se permettre de dépenser, et ne dépensent qu’un montant prédéterminé.

C’est ce que font la majorité des visiteurs de casinos dans le monde. Toutefois, une petite proportion de personnes perdent de vue la valeur ludique des jeux, ce qui peut conduire à divers niveaux de dépendance à une ou plusieurs formes de jeu.

Le jeu problématique est un problème sérieux et nous pensons donc qu’il est de notre responsabilité sociale d’essayer d’identifier les joueurs problématiques dans le cadre du programme de jeu problématique et de leur fournir une aide et un soutien pour les réhabiliter de différents niveaux de dépendance.

Mineurs

Les mineurs ne sont pas admis dans nos casinos. La règle des 19 ans et plus est strictement appliquée. Tous nos casinos sont équipés de machines à scanner l’identité à la pointe de la technologie et exigent que toutes les personnes de moins de 30 ans fassent scanner leur carte d’identité afin d’en garantir la validité.

Centre d’information

Accord Casino dispose d’un centre d’information dont le personnel est composé d’un consultant. Le centre d’appel et le conseiller combinent l’éducation au jeu responsable, les informations sur le jeu et les informations sur les risques associés au jeu pour vous aider à prendre des décisions éclairées en matière de jeu.

Auto-exclusion volontaire

Le programme d’auto-exclusion volontaire est un choix. Une personne peut choisir de s’auto-exclure pendant six mois, un an, deux ans ou trois ans. La durée dépend des préférences personnelles.

Le contrat d’auto-exclusion est un moyen pour l’industrie du jeu de soutenir les personnes dans leur désir de choisir de faire une pause dans l’environnement du jeu. Une fois qu’une personne a fait ce choix, elle ne pourra pas se rendre dans un casino pendant la période choisie.